Avis de confidentialité

Ce site internet, les boutiques internet qui y sont liées ainsi que les demandes d’assistance et la lettre d’information sont exploités par LavaVitae GmbH, n° de société 394677h, Kleinsattelstrasse 2/1, 9500 Villach, Austria (ci-après « nous »). Cet avis de confidentialité décrit comment sont traitées vos données à caractère personnel dans ce contexte. Le responsable selon le Règlement Général de l’UE sur la Protection des Données est LavaVitae GmbH, n° de société 394677h, Kleinsattelstrasse 2/1, 9500 Villach, Austria.

Nous pouvons modifier cet avis de confidentialité à tout moment en publiant la version actuelle sur ce site.

 

Site internet

En cas d’utilisation du site internet à titre purement informatif, donc lorsque vous ne vous enregistrez pas ou ne nous envoyez pas d’informations par ailleurs, nous ne collectons que les données à caractère personnel (cf. ci-dessous) que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez regarder notre site informatique, nous collectons les données suivantes qui sont pour nous techniquement nécessaires pour vous afficher notre site et vous garantir la stabilité et la sécurité :

- adresse IP de l’ordinateur demandeur
- date et heure de l’accès
- nom et URL du fichier consulté
- site internet à partir duquel se fait l’accès (URL référent)
- navigateur utilisé et éventuellement le système d’exploitation de votre ordinateur ainsi que le nom de votre fournisseur d’accès

La base juridique est § 96 par. 3 de la loi sur les télécommunications et notre intérêt légitime qui consiste à atteindre les objectifs décrits ci-dessus.

Cookies

Notre site internet utilise ce qu’on appelle des cookies. Il s’agit de petits fichiers textes qui sont archivés sur votre terminal à l’aide de votre navigateur. Ils ne provoquent aucun dommage.

Nous utilisons les cookies pour que notre offre soit conviviale pour l’utilisateur. Quelques cookies restent sur votre terminal jusqu’à ce que vous les effaciez. Ils nous permettent de reconnaître votre navigateur lors d’une prochaine visite.

Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez paramétrer votre navigateur de façon à ce qu’il vous informe de l’installation de cookies et que vous l’autorisiez uniquement au cas par cas.

La désactivation des cookies peut restreindre la fonctionnalité de notre site internet.

 

Analyse internet

Pour notre site internet, nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse internet de Google, Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountainview, CA 94043 USA („Google“). Google Analytics utilise ce qu’on appelle des « Cookies », des fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur et permettent une analyse de votre utilisation du site. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de ce site internet sont généralement transmises à un serveur de Google aux USA et y sont enregistrées. En cas d’activation de l’anonymisation IP sur ce site, votre adresse IP est toutefois abrégée au préalable par Google au sein des Etats membres de l’Union européenne ou dans les autres Etats signataires du Traité sur l’Espace économique européen. L’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux USA et y est enregistrée uniquement dans les cas exceptionnels. Google utilisera ces informations à la demande de l’exploitant de ce site, pour analyser votre utilisation du site, établir des rapports sur les activités sur le site et fournir d’autres prestations en lien avec l’utilisation du site et l’utilisation d’internet, vis-à-vis de l’exploitant du site.

L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas fusionnée avec d’autres données par Google.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies par un paramétrage approprié du logiciel de votre navigateur ; nous vous rappelons toutefois que, dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement plus utiliser toutes les fonctions de ce site dans leur intégralité. En outre, vous pouvez empêcher la collecte des données produites par le cookie et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) à Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin navigateur disponible sous le lien suivant: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout et sur www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.

Ce site internet utilise Google Analytics avec l’extension „_anonymizeIp()“. De cette façon, les adresses IP sont traitées abrégées, une référence à une personne en particulier peut ainsi être exclue. Dès lors que les données collectées sur vous permettent une référence à une personne en particulier, cette référence est immédiatement exclue et les données à caractère personnel sont par conséquent immédiatement effacées.

Nous utilisons Google Analytics pour pouvoir analyser et améliorer régulièrement l’utilisation de notre site internet. Grâce aux statistiques obtenues, nous pouvons améliorer notre offre et l’aménager de façon plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Pour les cas exceptionnels, où des données à caractère personnel sont transmises aux USA, Google s’est soumis au Bouclier de protection des données UE-USA, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework. Le traitement des données se fait sur la base des dispositions légales de § 96 par. 3 de la loi sur les télécommunications ainsi que de votre consentement et de nos intérêts légitimes. Notre intérêt légitime est de pouvoir analyser et améliorer régulièrement l’utilisation de notre site. Grâce aux statistiques obtenues, nous pouvons améliorer notre offre et l’aménager de façon plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Les données utilisateurs sont conservées pour une durée de 26 mois.

 

Boutique internet

Nous rappelons que, en vue de la simplification du processus d’achat et pour l’exécution ultérieure du contrat par l’exploitant de la boutique internet, les données IP du détenteur de la connexion sont enregistrées dans le cadre des cookies, tout comme le nom, l’adresse, les informations de paiement de l’acheteur, l’identité partenaire de celui qui donne sa recommandation.

En outre, en vue de l’exécution du contrat, les données suivantes sont aussi enregistrées chez nous : contenu de la commande, données de facture, date de naissance, numéro de téléphone, numéro de TVA, nom d’utilisateur et mode de passe. Les données déjà fournies par vous sont nécessaires à l’exécution du contrat ou à la réalisation de mesures précontractuelles. Sans ces données, nous ne pouvons pas conclure le contrat avec vous. Nous utilisons aussi les données le cas échéant pour entrer en contact avec vous dans le cadre de l’exécution du contrat. Les données sont transmises aux banques/prestataires de services de paiement pour le prélèvement/paiement du prix d’achat, à l’entreprise d’expédition chargée par nous de la livraison de la marchandise, à nos conseillers fiscaux pour répondre aux obligations fiscales, à d’éventuels autres conseils pour faire respecter nos demandes et nos droits ainsi que aux autorités dans le cadre d’obligations légales (p.ex. services fiscaux, tribunaux, etc.). De plus, les données sont communiquées à celui qui donne sa recommandation (partenaire) pour l’exécution des obligations contractuelles.

Au terme de la procédure d’achat, les données enregistrées chez nous sont effacées. En cas de conclusion d’un contrat, les données à caractère personnel issues du contrat sont enregistrées jusqu’à expiration des délais de prescription résultant des responsabilités.

Le traitement des données se fait sur la base des dispositions légales (loi sur les télécommunications, Code fédéral des impôts, Code des sociétés) ainsi que pour l’exécution du contrat et dans notre intérêt légitime qui réside dans la revendication et la défense de nos demandes et nox droits (intérêts juridiques).

 

Demandes d’assistance

Lorsque vous prenez contact avec nous via le formulaire de contact sur le site ou par E-mail, vos données indiquées sont enregistrées chez nous pendant 6 mois en vue du traitement de la demande et en cas de questions ultérieures. Si les demandes nous sont adressées par des clients ou des partenaires contractuels, ces demandes sont enregistrées jusqu’à prescription des responsabilités. La base juridique du traitement des données est l’exécution de mesures contractuelles et précontractuelles ainsi que notre intérêt légitime qui consiste à prendre en charge les demandes le mieux possible et à pouvoir et vouloir ainsi générer d’autres clients (intérêts économiques) et nécessite de répondre à d’éventuelles demandes pour des procédures administratives ou judiciaires ultérieures (intérêt juridique).

Vos données à caractère personnel sont transmises à des prestataires de services informatiques que nous utilisons.

Certains des destinataires cités se trouvent en dehors de votre pays et y traitent vos données à caractère personnel. Le niveau de protection des données ne correspond éventuellement pas à celui de votre pays. Nous ne transmettons toutefois votre données à caractère personnel que dans des pays dont le niveau de protection des données a été jugé approprié par la Commission européenne ou bien nous mettons en œuvre des mesures pour garantir que tous les destinataires ont un niveau approprié de protection des données. Pour cela, nous concluons par exemple des clauses contractuelles standard. Elles sont disponibles sur demande à privacy@lavavitae.at.

 

Lettre d’information

Vous avez la possibilité, sur notre site internet, de vous abonner à notre lettre d’information. Pour cela, nous avons besoin de votre adresse E-mail et de votre consentement à recevoir la lettre d’information.

Dès que vous vous êtes inscrit à la lettre d’information, nous vous envoyons un E-mail de confirmation avec un lien pour confirmer votre inscription. La base juridique pour le traitement des données est votre consentement et notre intérêt légitime qui est de continuer à proposer nos produits et à en faire en conséquence la publicité (intérêt économique).

Vous pouvez revenir à tout moment sur votre consentement à l’envoi de la lettre d’information, sans que la légalité du traitement effectué sur la base de votre consentement jusqu’à votre rétraction n’en soit affectée, et annuler la lettre d’information. Vous pouvez déclarer votre rétractation en cliquant sur le lien figurant dans chaque lettre d’information ou par un message envoyé à nos coordonnées indiquées en bas.

Vos données à caractère personnel sont transmises à des prestataires de services informatiques que nous utilisons.

Certains des destinataires cités se trouvent en dehors de votre pays et y traitent vos données à caractère personnel. Le niveau de protection des données ne correspond éventuellement pas à celui de votre pays. Nous ne transmettons toutefois votre données à caractère personnel que dans des pays dont le niveau de protection des données a été jugé approprié par la Commission européenne ou bien nous mettons en œuvre des mesures pour garantir que tous les destinataires ont un niveau approprié de protection des données. Pour cela, nous concluons par exemple des clauses contractuelles standard. Elles sont disponibles sur demande à privacy@lavavitae.at.

 

Vos droits

Vous avez le droit de nous demander des renseignements sur les données à caractère personnel ainsi que leur rectification ou leur suppression ou la restriction du traitement ou de le contester ainsi que le droit à la portabilité des données.

Au cas où le traitement des données se fait sur la base d’un consentement, vous avez le droit à tout moment de revenir sur votre consentement, sans que la légalité du traitement effectué sur la base de votre consentement jusqu’à votre rétraction n’en soit affectée.

 

DROIT D’OPPOSITION

Vous avez le droit, pour des raisons résultant de votre situation particulière, de contester à tout moment le traitement des données à caractère personnel vous concernant, effectué sur la base de notre intérêt légitime. En cas d’exercice d’une telle contestation, nous vous prions d’exposer les raisons pour lesquelles vos données personnelles ne doivent pas être traitées comme nous le faisons. Nous effectuerons alors des vérifications et, en conséquence, arrêterons ou adapterons le traitement des données ou justifierons nos raisons impérieuses et légitimes du traitement qui priment sur vos intérêts, droits et libertés.

Si vos données à caractère personnel sont traitées à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant en vue de publicité de cette nature ; cela vaut aussi pour un éventuel profilage pour autant qu’il soit en relation avec publicité directe de la sorte.

 

De plus, vous avez le droit d’adresser une plainte éventuellement à l’autorité de surveillance. En Autriche, l’autorité pour la protection des données est : Österreichische Datenschutzbehörde (Autorité autrichienne pour la protection des données), Wickenburggasse 8, 1080 Vienne, Téléphone : +43 1 52 152-0 ; E-Mail : dsb@dsb.gv.at ; www.dsb.gv.at.

 

Nos coordonnées :

En cas de questions sur le traitement de vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous contacter :

LavaVitae GmbH
Kleinsattelstrasse 2/1
9500 Villach

E-Mail : privacy@lavavitae.at

25.05.2018

  Pour une utilisation agrèable de notre site internet, nous utilisons des cookies. Une poursuite de l'utilisation de notre site est considèrèe comme un accord avec l'emploi de cookies.  OK

Privacy Notice

This website, the associated web shops, support requests and newsletters are operated by LavaVitae GmbH, FN 394677h, Kleinsattelstrasse 2/1, 9500 Villach. Austria (hereinafter referred to as "we" or "us"). In this privacy notice we describe how your personal data is processed in this context. The responsible authority pursuant to the EU General Data Protection Regulation is LavaVitae GmbH, FN 394677h, Kleinsattelstrasse 2/1, 9500 Villach, Austria.

We may change this privacy notice at any time by posting the current version on this website.

 

Website

If you use the website for information purposes only, i.e. if you do not register or otherwise provide us with information, we only collect the personal data (see below) that your browser transmits to our server. If you wish to view our website, we collect the following data, which are technically necessary for us to display our website to you and to guarantee stability and security.

  • IP address of the requesting computer
  • Date and time of access
  • Name and URL of the retrieved file
  • The website from which access is made (referrer URL)
  • the browser used and, if applicable, the operating system of your computer as well as the name of your access provider.

The legal basis is § 96 (3) of the TKG (Telecommunications Act) and our legitimate interest, which consists in achieving the purposes described above.

Cookies

Our website uses cookies. These are small text files that are stored on your device using your browser. They do not harm your computer

We use cookies to make our website user-friendly. Some cookies remain stored on your device until you delete them. They enable us to recognise your browser the next time you visit the website.

If you do not want this to happen, you can configure your browser to inform you of the use of cookies and only accept cookies in individual cases.

Disabling cookies may limit the functionality of this website.

 

Web Analysis

We use Google Analytics, a web analysis service of Google, Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountainview, CA 94043 USA ("Google") for our website. Google Analytics uses "cookies," text files that are stored on your computer and enable an analysis of how you use the website. The information generated by the cookie about your use of the website will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. However, if IP anonymisation is enabled on this website, your IP address will first be truncated by Google within the Member States of the European Union or other parties to the agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases will the full IP address be transferred to a Google server in the USA and abbreviated there. Google will use this information on behalf of the operator of this website to evaluate your use of the website, to compile reports on website activity, and to provide other services regarding website activity and internet usage for the website operator.

The IP address transmitted by your browser as part of Google Analytics is not connected with other Google data.

You can prevent cookies from being stored by selecting the appropriate settings in your browser; however, we wish to point out that by doing so, you may not be able to enjoy the full functionality of this website. You can also prevent the data generated by cookies concerning your use of the website (incl. your IP address) from being passed on to Google, and the processing of this data by Google, by downloading and installing the browser plugin available at the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. For further information, please visit http://tools.google.com/dlpage/gaoptout and www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.

This website uses Google Analytics with the extension "_anonymizeIp()". As a result, IP addresses are further processed in truncated form, so that reference to individuals can be ruled out. If the data collected about you is personally identifiable, it will be blocked immediately and the personal data deleted as soon as possible.

(5) We use Google Analytics to analyse and regularly improve the use of our website. We can improve our offer and make it more interesting for you as a user. Google has submitted to the EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework, for exceptional cases in which personal data is transferred to the USA. Data processing is carried out on the basis of the legal provisions of § 96 (3) TKG as well as your consent and our legitimate interests. Our legitimate interest is to analyse and regularly improve the use of our website. We can improve our offer and make it more interesting for you as a user. User data will be kept for 26 months.

 

Online shop

We would like to point out that for the purpose of simplifying the purchasing process and for subsequent contract processing the web shop operator stores the connection owner’s IP data in the form of cookies, as well as the name, address and credit card number of the buyer.

In addition, the following data will also be stored by us for the purpose of contract processing: Order content, invoice data, date of birth, telephone number, VAT number, user name and password. The data you provide is necessary to fulfil the contract or implement pre-contractual measures. We cannot conclude the contract with you without this data. We also use the data, if necessary, to contact you within the framework of contract processing. The data is transmitted to the processing bank institutes/payment service providers for the purpose of debit/payment of the purchase price, to the shipping company commissioned by us for delivery of the goods, to our tax advisors for the fulfilment of our tax obligations, to any other advisors for the enforcement of our claims and rights as well as within the scope of legal obligations to authorities (e.g. tax authorities, courts, etc.). Furthermore, data is forwarded to the recommender (business partner) for the fulfilment of contractual obligations.

If the shopping process is aborted, the data stored by us will be deleted. In the event of a contract being concluded, personal data from the contractual relationship will be stored until the expiry of the limitation periods for liability claims.

Data is processed on the basis of the statutory provisions (TKG, BAO, UGB) and to fulfil the contract and in our legitimate interest, which consists in asserting and defending claims and rights (legal interests).

 

Support Tickets

If you contact us by using the form on the website or by email, the data you provide will be stored with us for six months for the purpose of processing your enquiry and in the event of follow-up questions. If inquiries are made to us by customers or contractual partners, these inquiries will be stored until liability claims become statute-barred. The legal basis of data processing is the fulfilment of contractual and pre-contractual measures as well as our legitimate interest, which lies in the fact that we can and would like to generate further customers (economic interests) and need any inquiries and their response for subsequent administrative or legal proceedings (legal interest).

Your personal data will be transmitted to IT service providers used by us.

Some of the recipients named are outside your country or process your personal data there. The level of data protection in other countries may not be the same as in your country. However, we only transfer your personal data to countries for which the EU Commission has decided that they have an adequate level of data protection or we take measures to ensure that all recipients have an adequate level of data protection. To this end, for example, we conclude standard contractual clauses. These are available on request at privacy@lavavitae.at

 

Newsletter

You have the option of subscribing to our newsletter via our website. For this, we need your email address and your declaration that you agree to receive the newsletter.

As soon as you have subscribed to the newsletter, we will send you a confirmation e-mail with a link to confirm your subscription. The legal basis for data processing is your consent and our legitimate interest, which is that we want to continue to offer our products and advertise them accordingly (economic interest).

You can revoke your consent to receive the newsletter at any time without affecting the legality of the processing that has taken place on the basis of your consent until revocation, and unsubscribe from the newsletter. You can declare your revocation by clicking on the link provided in every newsletter e-mail or by sending a message to our contact data listed below.

Your personal data will be transmitted to IT service providers used by us.

Some of the recipients named are outside your country or process your personal data there. The level of data protection in other countries may not be the same as in your country. However, we only transfer your personal data to countries for which the EU Commission has decided that they have an adequate level of data protection or we take measures to ensure that all recipients have an adequate level of data protection. To this end, for example, we conclude standard contractual clauses. These are available on request at privacy@lavavitae.at

 

Your rights

You have the right to information about your personal data and to correction or deletion or to restriction of the processing or to objection to the processing as well as the right to data transferability.

If we process your personal data on the basis of a consent, you have the right to revoke the consent at any time without affecting the legality of the processing carried out on the basis of the consent until revocation.

 

RIGHT TO OBJECT

You have the right to object at any time for reasons arising from your particular situation to the processing of personal data concerning you, which is based on our legitimate interest. When exercising such objection, we ask you to explain the reasons why we should not process your personal data as we have done. We will then investigate this and desist from or adjust the data processing accordingly, or prove our compelling reasons for such processing that outweigh your interests, rights and freedoms.

If your personal data are processed for the purpose of direct marketing, you have the right to object at any time to the processing of personal data concerning you for the purpose of such advertising; this also applies to any profiling insofar as it is connected with such direct marketing.

 

You also have the right to complain to the supervisory authority, if necessary. In Austria, data protection authority is as follows: Austrian Data Protection Authority, Wickenburggasse 8, 1080 Vienna, phone: +43 1 52 152-0; e-mail: dsb@dsb.gv.at; www.dsb.gv.at.

 

Our contact details:

If you have any questions regarding the processing of your personal data, please do not hesitate to contact us:

LavaVitae GmbH, Kleinsattelstrasse 2/1, 9500 Villach, Austria

E-mail: privacy@lavavitae.at

25.05.2018

  We use cookies to give you a pleasant experience on our website. You need to allow cookies to continue using our website.  OK